julie moto.jpg

Il était une fois...

un jeune garçon, Johan, né au début de l'été dans une ferme.

Quelques mois plus tard naquit dans le même hôpital une petite fille, Julie.

Les deux enfants n'étaient pas destinés à se rencontrer. Lui grandit au sein de la ferme, avec ses amis. Elle alla de déménagement en déménagement jusqu'au collège.

Ils firent tous deux des études scientifiques mais dans des établissements différents, au sein de la même ville.

Il partit en région parisienne pour faire de l'informatique tandis qu'elle alla à Bordeaux, se réorientant dans le secrétariat. Mais le destin était déjà en marche.

La sœur de Julie tomba éperdument amoureuse du plus ancien ami d'enfance de Johan, Nicolas.

Un beau jour, ou plutôt une belle soirée, la rencontre se produisit. Ayant de nombreux de points communs, nos héros s'entendirent à merveille. Leur vie étant ailleurs, ils repartirent comme ils étaient venus, chacun de leur côté.

2.JPG

Puis, un beau jour, ils revinrent tous deux dans ce pays d'où ils s'étaient exilés. Lui retourna à la terre et s'y enracina. Elle trouva du travail en tant qu'assistante.

Le Destin, alors aidé par un coup de pouce de Nicolas, se décida pour agir. Il manœuvra, intrigua, multipliant les occasions pour que Cupidon lance ses flèches.

Après plusieurs mois, il finit par mettre dans le mille et ce fut le début d'une nouvelle aventure à deux, pleine de bonheur.

FB_IMG_1584519531742.jpg

Pourtant, Julie ne s'imaginait pas troquer ses escarpins pour une paire de bottes. Se lever à 6 h du matin pour faire la traite était une épreuve pour cette citadine, alors imaginer le faire quotidiennement était impensable. Mais le temps poursuivait son cours, imperturbable. Vint un jour, ou après un violent incendie, Johan commença à réfléchir au futur. L'envie de reprendre la succession de la ferme familiale était bien présente. Alors ils y réfléchirent ensemble. Elle proposa pour soulager son bien aimé de le délester des tâches administratives. Suite à ces discussions, Julie entra peu à peu dans le projet de reprise.

IMG_20201224_094654.jpg
IMG_20191220_093308.jpg

N'ayant pas le diplôme requis pour une telle reprise, ils retrouvèrent ensemble les bancs de l'école, afin d'être en mesure de reprendre et de créer leur entreprise agricole. Julie trouva un stage dans la montagne. C'est à cette occasion qu'elle commença à maîtriser les rudiments de la transformation laitière. Elle décida d'ajouter cette touche, sa touche, au projet de reprise. Alors qu'elle pourrait transformer le lait en beurre, crème, fromages, glaces et yaourts, Johan, lui, s'occuperait de veiller au bien-être du troupeau.

Et les voici embarqués dans la création de leur premier bébé ...

Leur ferme

IMG_20200420_113126.jpg